Ground 2 - ep. originel (installeur automatique .exe pour windows / wine)
Second volet de la "Ground Saga" amorcée avec Ground 0, G2 est un projet commun réalisé au tour par tour, sous la forme d'un cadavre exquis - c'est à dire que chacun des 13 participants a eu un temps limité pour réaliser sa partie.
Un troisième volume hors série, sous forme de préquelle - Ground 1 - est sorti en 2008. Les trois épisodes, ainsi que de nombreuses séquences inédites, font l'objet d'une re.prise : Ground.0_reloaded.
Attention : le passage qui suit dévoile des éléments du scénario de Ground 0 et Ground 0 reloaded.
> Il est conseillé aux joueurs de la série originelle (Ground 0 - the 0riginal serie) de découvrir Ground 2 après avoir joué à Ground 0 et avant de jouer à la préquelle Ground 1.
> Nous conseillons aux joueurs qui voudraient découvrir la série originelle sans risquer de se faire dévoiler des éléments majeurs de l'intrigue de Ground.0_reloaded, d'attendre le dénouement de la nouvelle série pour jouer aux épisodes originaux.
0reste et Baby Jin ont suivi le lapin blanc et sont parvenus à sortir des sous-sols dans lesquels Hydrox, la firme tentaculaire qui fournit l'air respirable aux terriens, effectuait des expériences sur les déportés de l'hiver nucléaire. Ayant réussi à quitter la planète en direction de Mars, afin d'y récupérer la seconde page du livre de J.Foxx, tous deux dérivent à présent dans l'espace, prisonniers d'une épave aux mains d'irradiés, créatures improbables, chimères créées par Hydrox... Au cours de leur errance, les deux héros vont découvrir bien plus que ce qu'ils escomptaient... Mais de nouvelles questions vont surgir... Qui se cache derrière Hydrox ? Quels sont les buts poursuivis par la firme ? Qui sont le mystérieux fumeur, l'archevèque, le scientifique Ibrahim, le groupe occulte du CRDTH ? Qu'est-il réellement arrivé sur Terre ? L'apocalypse nucléaire a-t-il vraiment eu lieu ? Et qui est 0reste, lui-même, qui se découvre de curieuses aptitudes ..?..
La suite de Ground 0, premier projet commun du B0T et coup de cœur des jurés aux Alex d'0r 2006.