articles récents | ~ Lunae ~ le bazar d'Emz0

Il lui faudra donc quitter Laka, la communauté des prêtresses qui constitue son monde depuis son arrivée au village, toute petite, pour se rendre à Port-Kor, sur l'île Jenecekoa, et de là se rendre à Tezeauville, la capitale, et la cité fortifiée de Lynna, dans les falaises, pour y rencontrer les prêtresses de ces lieux et se procurer des herbes.

v screens v

écran-titre de Lunae

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les systèmes de Lunae, c'est :

- la possibilité de jouer à un, deux et bientôt trois joueurs simultanément - séparément / en équipe - sur la carte (map) ;
- la gestion des scénarios multiples ;
- un menu (presque) full custom et la prise en charge de la souris, une configuration optimisée pour manettes (mais tout à fait utilisable au clavier) ;
- un système de combat original type A-RPG avec armes,
magies et objets divers, comme les bombes, l'arc..
- des magies customs et des objets divers occasionnant une foule d'effets sur les personnages, les ennemis, l'environnement... les classes et le système de runes altérant les magies élémentales et en démultipliant les effets possibles ; les objets et magies sont entièrement customs et n'utilisent pas du tout le système de base ; tout est utilisable sur la carte ;
- le système d'alchimie : les recettes et la possibilité de cuisiner ses potions et autres antidotes à l'aide d'ingrédients disséminés dans le monde de Lunae ;
- un environnement réactif, une quantité impressionante d'objets à découvrir et utiliser sur la carte ;
- une gestion de l'équipe entièrement custom : cinq personnages jouables, trois contrôlables
en même temps sur la carte (mode multijoueur), échangeables à tout moment, avec système de chenille interactif et intelligence artificielle en mode combat ;
- la possibilité de courir et se déplacer en diagonale (ça paraît bête, mais RPG maker ne le permet pas de base) ;
-les minijeux (pêche, tir à l'arc, pousse-pousse, tir à la corde, infiltration, phase Tactical-RPG, système d'échanges et marchés...), des objets et compétences cachés un peu partout, la chasse aux trésors et le système de cartes ;
- le système jour / nuit et la météo variant en fonction du jour ;
- les mélodies à jouer pour influer sur l'environnement, et plus encore...

... le tout en temps réel !


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le menu est presque full custom : les cartes, l'échange des personnages, l'utilisation des runes, l'inventaire, la gestion des recettes, des ingrédients, des mélodies, ainsi que le menu principal sont entièrement custom. La sélection des magies et la gestion de l'équipement se font par le menu de base, intégré au CMS. J'envisage avec moult hésitations un menu tournant pour les magies.

 

 

Le menu principal

Les capacités

Le sous-menu des capacités vous permet de gérer l'équipement (armes, armures, accessoires...) et d'utiliser les magies des différents personnages, via le menu de base d'RPG maker. Le sous-menu des magies sera peut-être prochainement converti en menu tournant pour chacun des personnages.

 

L'inventaire

 

Le sous-menu de l'inventaire vous permet d'accéder à la gestion des objets, des recettes, des ingrédients et des mélodies, ainsi que d'afficher les cartes, la monnaie et les munitions (flèches, bombes) possédées.


Les objets

Une multitude d'objets ont été créés spécialement pour Lunae : objets de soin, d'attaque (en système de combat A-RPG), d'amélioration des capacités, temporaire ou permanente, la flûte, la pelle, des objets à troquer...

 

Faites votre cuisine !

Procurez-vous recettes et ingrédients, et fabriquez vos propres objets, dont certains que vous ne pourrez pas vous procurer autrement.


Les magies

Certains personnages peuvent utiliser des magies, certaines élémentales, d'autres non : magies offensives, de soin, de protection, téléportation, et bien d'autres encore...

Si l'acquisition de points d'expérience et le passage de niveaux permettent d'augmenter la puissances de vos compétences et d'en acquérir de nouvelles, le choix de certaines classes, des objets spécifiques et l'utilisation sur vos sorts de runes qu'il vous faudra apprendre au cours du jeu vous donneront accès à de nouvelles capacités et vous permettront d'altérer vois magies de base pour leur donner plus de puissance ou en modifier les effets.

Altérez vos magies élémentales avec des runes.

Les magies élémentales peuvent subir des altérations qui les rendent plus puissantes ou en modifient les effets, vous donnant accès aux magies les plus puissantes du jeu. Il vous faudra apprendre les mots de puissance et les prononcer pour la magie correspondante avant de lancer vos sorts.

Consultez ou modifiez vos runes.

écran des runes apprises. L'écran est encore vide, ici : je ne vais pas vous dévoiler les runes, à vous d'explorer le monde de Lunae pour les apprendre.

 

Entrez les runes que vous avez apprises au long de votre quête :

 

 

Consultez vos runes actives :

 


Les cartes

Vous trouverez au cours de votre quête différentes cartes : la carte du monde et celles des différentes îles, que vous pouvez généralement acheter dans les villes principales, et des cartes au trésor disséminées un peu partout. Il vous sera possible d'en acheter certaines, mais la plupart devront être trouvées dans des lieux secrets, en fouillant les maisons, donjons et autres lieux, ou arrachées à vos ennemis.

 

Essayez de repérer les lieux indiqués par vos cartes, procurez-vous une pelle et creusez aux endroits adéquats... Qui sait ce que vous trouverez !

 

 

Le trésor que permet de trouver cette carte a été découvert.

 

carte de l'île Jenecekoa

 

Parcourez la carte du monde.


Jouez les mélodies pour influer sur l'environnement !

 

 


Gestion de l'équipe, mode multijoueur et scénarios multiples


Le jeu dispose d'un mode multijoueur et de plusieurs scénarios différents, la partie se déroulant différemment selon le personnage choisi au départ.

Vous pourrez jouer jusqu'à cinq personnages, dont trois peuvent constituer une équipe. Passé un certain stade du jeu, vous pourrez constituer votre équipe à volonté.

Vous commencez avec un seul personnage, parmi trois au choix :

- Myrddin, le druide ;

- la prêtresse Morgane ;

- le prince Koeli.

 

Chaque personnage possède son histoire propre, donc la quête préliminaire et le lieu de départ diffèreront selon le personnage choisi. Une fois qu'ils se seront rencontrés, la suite du scénario leur est commune... Avec quelques variantes selon la composition de votre équipe, et des scènes inédites différentes selon votre choix de personnage de départ.

 

A tout moment, un second joueur peut prendre le contrôle du personnage qui occupe la deuxième position dans l'équipe.

 


Échangez à tout moment la position des personnages dans votre équipe.

Qui prend la tête de l'équipe ?

 

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS FeedPinterest
Pin It