Jeux vidéo | ~ Lunae ~ le bazar d'Emz0

Projets en cours et achevés de jeux vidéo réalisés par votre serviteur, parfois seul, parfois collectivement.

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écran-titre de Lunae

 

Projet de jeu vidéo réalisé avec RPGmaker 2003 (sous GNU Tux : la mascotte du projet GNU-Linux Linux, avec Wine), Lunae (anciennement A0M : Adventures 0f Myrddin) est un A-RPG multijoueur (actuellement deux joueurs possibles, trois prévus à terme) à 5 personnages jouables en équipes de trois maximum, narrant les aventures de Myrddin, Morgane et du prince Koeli sur des terres connaissant de grands bouleversements politiques et sur lesquelles déferle une toute jeune religion. A l'heure où les mutations s'accélèrent, dans un passé lointain encore enchanté par la magie, comment nos héros parviendront-ils à concilier leurs racines et l'entrée dans un nouveau monde, leurs différences et leur amitié naissante ?. Je suis actuellement en train de passer ce jeu en multijoueur (deux voire trois joueurs). L'on peut donc y incarner cinq personnages (trois à la fois) qu'un improbable destin va réunir pour le meilleur et pour le pire...

 

 

 

 

Incarnez le druide Myrddin, la sorcière Morgane, Kendra la rebelle, la sage Sacha et/ou le prince très chrétien Koeli et vivez leurs aventures au sein d'un monde ancien encore habité par la magie et les dieux ancestraux, et en proie à de grands bouleversements.

 

 

 

 

 

 

A l'heure où une toute nouvelle religion déferle sur le royaume, et où des rumeurs de guerres imminentes et de coups d’État dans les contrées voisines se font entendre, Myrddin, Koeli et Morgane parviendront-ils à surmonter leurs différences et à percer le mystère des évènements en cours ? Il se pourrait bien que l'avenir du monde repose entre leurs mains...

démo @ venir très prochainement !

 

 

 

Les systèmes de Lunae, c'est :

 

- la possibilité de jouer à un, deux et bientôt trois joueurs simultanément - séparément / en équipe - sur la carte (map) ;
- la gestion des scénarios multiples ;
- un menu (presque) full custom
et la prise en charge de la souris, une configuration optimisée pour manettes (mais tout à fait utilisable au clavier) ;
- un système de combat original type A-RPG avec armes,
magies et objets divers, comme les bombes, l'arc..
- des magies customs et des objets divers occasionnant une foule d'effets sur les personnages, les ennemis, l'environnement... les classes et le système de runes altérant les magies élémentales et en démultipliant les effets possibles ; les objets et magies sont entièrement customs et n'utilisent pas du tout le système de base ; tout est utilisable sur la carte ;
- le système d'alchimie : les recettes et la possibilité de cuisiner ses potions et autres antidotes à l'aide d'ingrédients disséminés dans le monde de Lunae ;
- une gestion de l'équipe entièrement custom : cinq personnages jouables, trois contrôlables en même temps sur la carte (mode multijoueur), échangeables à tout moment, avec système de chenille interactif et intelligence artificielle en mode combat ;
- les minijeux (pêche, tir à l'arc, pousse-pousse, tir à la corde, infiltration, phase Tactical-RPG, système d'échanges et marchés...), des objets et compétences cachés un peu partout, la chasse aux trésors et le système de cartes ;
- le système jour / nuit et la météo variant en fonction du jour ;
- les mélodies à jouer pour influer sur l'environnement, et plus encore...

... le tout en temps réel !

 

 

Le menu est presque full custom : les cartes, l'échange des personnages, l'utilisation des runes, l'inventaire, la gestion des recettes, des ingrédients, des mélodies, ainsi que le menu principal sont entièrement custom. La sélection des magies et la gestion de l'équipement se font par le menu de base, intégré au CMS. J'envisage avec moult hésitations un menu tournant pour les magies.

 

Pour conclure, je vous laisse cette vidéo présentant un court trailer ainsi que l'écran de chargement du jeu, exploitant divers patchs pour RM03 tels que BetterAEP et Unlock pictures, de Cherry, son SDK DynRPG, Disharmony et le key patch d'Ineluki - j'ai assemblé ces divers mods en un multipatch que vous pourrez télécharger ici ou assembler vous-même en suivant mon tuto (publié sur 0niromancie) :

 

 

Lunae, by Emz0

 

Dix ans après, les choses prennent enfin un sens !

 

L'Under Ground Saga amorcée avec Ground 0 se compose d'une trilogie post-apocalyptique et d'un hors-série / prequelle.

 

Le reboot Ground 0_ reloaded - édition remasterisée spéciale 10 ans

(remix / remake/ director's cut de la série intégrale + inédits)

est diffusé à partir de 2015-2016 (saison 1 et 2 complètes, saison 3 en cours).

 

> Téléchargez les premiers épisodes de Ground.0_reloaded ! <

> téléchargez la saison 2 complete de G0R ! <

> découvrez la saison 3  ! <

 

dossier complet Ground.0_reloaded <

télécharger la dernière version <

 

 
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Kek
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G0R-0002
001/165 
start stop bwd fwd

 

(cliquez sur l'image pour accéder au dossier)

 

> Télécharger Ground.0_reloaded <

 

En attendant le dénouement de G0.reloaded - en cours de diffusion : saison 3 - vous pouvez télécharger les trois épisodes disponibles de la série originale (G0 - the 0riginal serie) - attention, toutefois au risque de spoilers : nous conseillons aux joueurs qui voudraient découvrir la série originale sans risquer de se faire dévoiler des éléments majeurs de l'intrigue de #G0R d'attendre la fin de la diffusion de la saga pour jouer à la série originelle.

 

Ground 0 et Ground 2 ont été réalisé au tour par tour, sous la forme d'un cadavre exquis, par les membres de l'ancien site, The Book 0f Taliesin, chaque participant ayant un temps limité pour créer sa partie.

J'ai ensuite sorti un hors-série (prequelle), Ground 1, qui revient sur les événements à l'origine de l'intrigue des deux premiers opus.

Le développement de Ground 3 a été stoppé, l'ensemble de la série étant reprise dans le reboot G0R actuellement en production et diffusé à raison d'un épisode par mois depuis 2015.

 

Ground 0 reloaded :

découvrez ou redécouvrez les quatre volumes - dont un inédit - de la Groundsaga, remixés par Emz0.



La saga Ground 0 met aux prises 0reste avec la firme tentaculaire Hydrox Inc. au sein d'un univers post-apocalyptique, société totalitaire mélant le pire des systèmes capitaliste et fasciste - que feriez-vous, si vous découvriez que toute votre vie n'était qu'un mensonge ?

 

Dossier Ground 0 _reloaded

 

Télécharger les opus de la série originale

 

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- saga originale :

 

boutique en ligne Hydrox : http://hydrox-inc.com

 


Ground 0 : si t'as pas joué à ça à 20 ans t'as raté ta vie... Mais tu peux te rattraper avec ce produit Hydrox ! (1)

(1) pour la maudique somme de ton âme.

Tears 0f ArbreMan(k)a, essais, délires, minijeux et productions diverses, notamment pour les 0lympiades du making.



Peut-être prochainement une démo de Commune, mon jeu de gestion de cité communiste - libérale, expérimentation de mes théories politiques et économiques. Également sur le grill : Aletheia, jeu expérimental d'investigation philosophique, encore au stade embryonnaire...



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