Colonisation intergalactique

De Ground.0_wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Peu avant l'Apocalypse, la colonisation de l'espace proche de la Terre ayant commencé, plusieurs colons se sont installés sur diverses planètes plus ou moins éloignées de la Terre. Ceux qui sont partis s'installer à de nombreuses années-lumière de leur planète d'origine n'ont plus de contact avec les colonies du cercle central, plus proches de la Terre, les communications nécessitant de très nombreuses années pour être transmises d'une planète à l'autre. C'est l'emploi des moteurs de distorsion qui a permis aux colons de parcourir ces distances en quelques décennies.

La colonisation a connu une brusque accélération, d'abord, peu après l'Apocalypse, lorsque ont été découvertes un grand nombre de superterres en orbite autour d'étoiles isolées, entre les galaxies, puis avec l'amélioration des moteurs de distorsion permettant d'atteindre les nuages de Magellan, galaxies satellites de la voie lactée, au prix d'un isolement croissant des colonies éloignées, du fait des effets relativistes les mettant à plusieurs décennies (voire siècles) les unes des autres, en termes de communication notamment.

De nombreux colons sont des réfugiés climatiques, ou ont fui la Terre durant les premières guerres de l'eau. Certains ont formé des communautés religieuses ou politiques expérimentales, et ont développé leur propre culture.

Plus tard, l'adoption du Codex ayant légalisé l'appropriation des planètes non enregistrées au registre des propriétés territoriales, la plupart des colonies ont été exploitées par diverses entreprises privées. Ainsi, Chimera est devenue une gigantesque usine de viande.

C'est la fédération du commerce qui régit les relations entre les différentes entreprises, mais celles-ci recourent, pour se protéger ou se livrer a des "0PA hostiles", à des armées privées (voir : économie coloniale).


(projection de Quine)
(projection de Hawking)
(projection de Higgs)