Cercle central

De Ground.0_wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le cercle central désigne, par opposition aux espaces périphériques, l'ensemble des colonies suffisamment proches de la Terre pour entretenir avec Hydrox et entre-elles des relations régulières. C'est dans ce secteur, englobant le cœur de la voie lactée et la périphérie du système solaire, que sont regroupées la majorité d'entre-elles. Toutefois, la tendance est d'inclure de plus en plus de colonies éloignées dans l'espace central recensé, la technologie de distorsion étant mieux maîtrisée. Pour préciser cette classification, certains cosmographes distinguent le cercle central (qu'ils considèrent comme se limitant à l'environnement proche du système solaire) ; la bordure intérieure, à la limite de notre galaxie ; la bordure extérieure, en périphérie proche ; et les terres lointaines, peu explorées.

À l'inverse du cercle central, parcouru de nombreuses routes commerciales, les colonies situées dans les espaces périphériques n'ont plus, ou presque plus, de contact avec la Terre, les communications mettant plusieurs années, voire plusieurs décennies, à parvenir dans notre galaxie.

Certaines colonies des espaces périphériques les plus proches conservent néanmoins des relations épisodiques avec les bordures. Mais celles-ci sont rares, et la Terre est sans nouvelle des colonies les plus lointaines.

(projection de Quine)
(projection de Hawking)
(projection de Higgs)